Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La construction d’une maison passive donne-t-elle droit à des aides ?

energies renouvelables 684x420

 

Beaucoup de nos clients nous posent la question de savoir si lorsque l’on fait la démarche de construire une maison NATILIA, économique, écologique, et environnementale, est ce que l’on peut bénéficier des aides telles que Le crédit d’impôt Transition Energétique (CITE).

Hélas, non, Le crédit d’impôt Transition Energétique (CITE) est une aide financière proposée par l’État dont vous pouvez bénéficier si vous installez, chez vous, des appareils favorisant le développement durable et les économies d’énergie. (attention uniquement pour la rénovation (maison de + de 2 ans). Dommage!

 

Mais, en cherchant un peu, nous avons trouvé d’autres aides possibles et nous souhaitons vous les faire partager.

Savez-vous que la construction dune maison neuve est exonérée de taxe foncière pendant 2 ans suivant l’achèvement des travaux. De plus, si vous construisez une maison qui respecte les normes BBC ou RT 2012, comme le fait NATILIA vous pouvez être exonérés de taxe foncière pendant 5 ans, voire même plus selon la délibération de la commune ou l’EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) à un taux allant de 50 à 100 %.

Vous pouvez aussi bénéficier d’aides financières locales. En effet, les Conseils généraux, Conseils régionaux et collectivités locales peuvent vous accorder des aides ou des prêts pour la construction de votre habitation. Pour cela renseignez-vous directement auprès de tous les organismes concernés (collectivités locales, conseil général…)

Pour avoir plus d’information, cliquez ici

N’hésitez pas à partager cette actualité pour en faire bénéficier aux autres!

NATILIA vous accompagne tout au long de votre projet, contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia