Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Marché de l’immobilier : Pas de baisse significative des prix attendue

13 le village d eze dans les alpes maritimes

DES TAUX MOYENS EN AVRIL A 1,36 % POUR LES EMPRUNTS! DU JAMAIS VU

Depuis trois ans les prix de l’immobilier augmentent en France.

Selon les notaires, ils ont encore progressé de 3,3% en 2018. Cette année, la hausse devrait être limitée entre 1 et 2%. 

Les conditions d’emprunt sont favorables pour les particuliers avec des taux d’intérêt record. En mars, l’Observatoire Crédit/Logement/CSA a fait état de taux moyens à 1,39% toutes durées confondues. En avril, la tendance se stabilise à 1,36%!

Ce sont les durées les plus longues de prêt qui bénéficient des baisses de taux les plus importantes. Comment expliquer cette tendance à la baisse ?

L’attractivité est soutenue par la politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne. D’après Jean Marc Vilon, directeur général de Crédit Logement, « les taux vont rester très bas en 2019. S’ils remontent ce sera très légèrement pour atteindre au pire, 1,50 voire 1,60% en moyenne, toutes durées confondues ».

Les Français ont besoin d’emprunter sur des durées plus longues (229 mois en moyenne). Ils ont en général moins d’apport personnel. Ce dernier monte en moyenne à 14% de l’emprunt.

Pour en savoir plus :  cliquez ici

C'est donc le bon moment pour faire construire : contactez-nous !

Retour aux Actualités

4.6 / 5
279 avis clients Natilia